August 19, 2018

January 3, 2018

November 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Nouveau: stage week-end - introduction dans "l'Art Académique de l'équitation"

March 7, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Nouveau: stage week-end - introduction dans "l'Art Académique de l'équitation"

L'art académique de l'équitation connaît une croissance mondiale rapide qui dure déjà depuis plusieurs années. Les raisons de cette popularité sont que chaque cavalier peut apprendre et comprendre comment éduquer un cheval, et que chaque cheval peut atteindre un bon niveau d’instruction de base. Une autre force est le concept complet d’éducation du sol (travail au sol, longe, travail en main), grâce auquel les jeunes chevaux peuvent être initiés, les chevaux de rééducation et les vieux chevaux peuvent gagner ou garder une bonne qualité de vie, et des chevaux sains peuvent améliorer leur force, leur souplesse et leur expression.

 

Les cours sont donnés par la coach en "Art Académique de l'équitation" Saskia Gottenbos. Elle est néerlandaise d’origine , et habite aujourd’hui dans les hautes Alpes en France avec son hongre PRE et son hongre frison. Elle pratique depuis de nombreuses années l'art académique de l'équitation et est l'initiatrice du groupe Facebook Academic Art of Riding France. Elle a suit (et continue à suivre) des formations et stages sur invitation un peu près dans toute l'Europe;  chez Jossy Reynvoet- Bitless Art of Riding en Belgique, Magali Delgado & Frédéric Pignon en France, l'école Academic art of riding chez le fameux Bent Banderup au Danemark, human & horse academy et Straightness Training aux Pays-Bas. Quelques vidéos de son travail avec ses propres jeunes chevaux. Elle est actuellement en formation au niveau "Master en Art Académique de l'équitation".

 

L’objectif général est d’éduquer le cheval et de devenir un partenaire fiable et compétent pour ce cheval. L'art académique de l'équitation prend le cavalier de loisir au sérieux dans son désir de comprendre et de se développer. La méthode est adaptée à chaque cheval, pas le cheval parfait acheté pour la méthode. Non seulement ces amateurs de loisir deviennent alors souvent des professionnels, mais l’art académique de l’équitation fournit également les chaînons manquants pour les entraîneurs de chevaux professionnels, ce que les systèmes éducatifs établis n’avaient pas fourni. Parce que les chevaux et les humains acquièrent une compréhension profonde des aides et des mouvements, ce qui a commencé comme un travail manuel sera souvent transformé en art. De nombreux cavaliers et chevaux académiques rayonnent de confiance en soi, de douceur et de joie de travailler ensemble.

 

Avec ce stage d'introduction vous apprendrez les bases de travail en équitation académique. Le stage comprend deux jours dont  une  partie de théorie importante. Il y aura de la place pour 4 à 6 équipes cheval-cavalier. Il est également possible de participer en tant que spectateur.

 

Proposition de date: 25-26 mai 2019

Lieu: Cerniaz

 

PROGRAMME quotidien
08h.30-09h.00: accueil et bienvenue
09h.00-10h.00: théorie
10h.00-13h.00: 6 equipes
13h.00-14h.00: pause (dîner)
14h.00-15h.00: théorie
15h.00-18.h00: 6 equipes
18h.00-18h.30: evaluation
_______________________________________________________
Durant les cours, on travaille à pied avec un caveçon et une longe. Par participant 2 séances par jour de 30 min. privé.
On va analyser ensemble les mouvements des chevaux.

 

Prix membres ARACI CHF 240,- (non membres CHF 290,-). Repas est prévu comme d'habitude sous forme de repas Canadien.

Spectateur: CHF 25 par jour.

 

Les cours sont d'ailleurs ouverts aux chevaux de toutes races, tous ages et toutes tailles et leurs humains.

Saskia parle le Français, Anglais, Néerlandais et des bases en Allemand.

 

Inscriptions chez Nina ou Ilse. Plus d'infos chez Ilse 079 688 13 71 
 

 

 

 

 

Please reload

  • Facebook App Icon

© 2015 ARACI | le site www.araci.ch et son contenu écrit ou visuel, ainsi que la newsletter sont protégés par des droits d’auteur.

Toute reproduction, transmission ou autre utilisation (tel que l’envoi à des personnes tierces) sont interdits et/ou soumis à l’autorisation du comité.