August 19, 2018

January 3, 2018

November 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Nouveau: stage week-end - introduction dans "l'Art Académique de l'équitation"

March 7, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Yasmine Camenzind avec Kyndill (Cerniaz, VD)

Après une année de terribles pertes parmi mes chevaux, je suis allée rendre visite à ce beau brun dans son élevage alsacien. Des mois que je le guettais sur internet, pourquoi celui-là alors que je n'aime pas les bais, aucune idée.... Juste l'intuition que c'était peut-être LUI, mon islandais que j'attendais depuis plusieurs années, LUI qui m'aiderait à me remettre de la perte de mes 6 chevaux en un an, LUI qui me redonnerait envie de continuer... Au milieu d'un troupeau de 7 ados couillons de son âge, je n'ai vu que lui. Les cheveux en pétard (comme moi!) et les yeux si doux et confiants. Ce cheval, malgré son très jeune âge, est devenu un roc auquel je peux m'accrocher, tellement il est courageux et ne connait pas la peur. J'ai rarement connu un cheval aussi ancré dans la Terre, aussi sûr de lui, comme un vieil arbre dans un corps trop jeune. Alors je l'ai accueilli chez moi. Et depuis, le roc est devenu mon ami, mon beau ténébreux. Nous sommes pour l'instant à pied, car nous avons bien le temps de passer "à cheval", il a juste 4 ans aujourd'hui. Kyndill aime apprendre, vraiment vraiment! Toujours partant pour une balade à pied ou du boulot plus "sérieux" dans la piste. J'aime mon petit cheval bai. Donc oui, c'était bien LUI.

 

Please reload

  • Facebook App Icon

© 2015 ARACI | le site www.araci.ch et son contenu écrit ou visuel, ainsi que la newsletter sont protégés par des droits d’auteur.

Toute reproduction, transmission ou autre utilisation (tel que l’envoi à des personnes tierces) sont interdits et/ou soumis à l’autorisation du comité.