August 19, 2018

January 3, 2018

November 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Nouveau: stage week-end - introduction dans "l'Art Académique de l'équitation"

March 7, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Mode de vie d'un cheval rustique

Le Cheval Islandais est un animal rustique mais attention à ne pas le maltraiter sous prétexte de rusticité.

 

A moins d’effectuer un travail intensif, le Cheval Islandais se contentera d’herbe, foin et eau pour son alimentation. Mais, il devra disposer d’un foin de bonne qualité et en quantité suffisante.

Les foins et granulés peuvent les rendre malade, en trop grande quantité.  Ce qui n'empêche pas hors saison ou quand la nourriture est vraiment trop maigre de lui adjoindre des compléments.

Attention quand même car le cheval islandais est sensible à une nourriture trop riche et en excès

 

Le cheval islandais est élevé en semi-liberté, et peut passer toute l’année à l’extérieur.
Il se portera mieux à tous points de vue s'il vit au parc toute l'année, un simple abri contre les intempéries et la chaleur suffira à son confort. Le froid sec, même à –30 °C, ne lui fait pas peur. Cependant, certains hivers imposent aux chevaux de longues périodes de pluie glaciale avec grand vent, c'est la seule chose qu'ils supportent mal.

 

 

Les chevaux islandais sont adapté à l'hiver dur en stockant la graisse à l'automne pour se préparer à l'hiver. 

 

L'Islande est intervenu dans le développement du cheval islandais à bien des égards. La lutte pour la vie est devenu plus facile pour les chevaux, ils ont généralement une meilleure alimentation aujourd'hui et ils reçoivent du foin en hiver .Il est prévu  qu'ils aient accès à un abri et à de  d'eau potable. 


Une étude récente a révélé que la partie arrière gastro-intestinal, des annexes et du côlon semblent de plus en plus développé chez le cheval islandais que chez d'autres races de chevaux. Il semble probable que la sélection naturelle a causé cela depuis des siècles

Please reload

  • Facebook App Icon

© 2015 ARACI | le site www.araci.ch et son contenu écrit ou visuel, ainsi que la newsletter sont protégés par des droits d’auteur.

Toute reproduction, transmission ou autre utilisation (tel que l’envoi à des personnes tierces) sont interdits et/ou soumis à l’autorisation du comité.