August 19, 2018

January 3, 2018

November 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Nouveau: stage week-end - introduction dans "l'Art Académique de l'équitation"

March 7, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Emmanuelle Gabioud avec Ró et Kára (La Muraz, France)

 

 

J’ai des islandais depuis décembre 2014. Mes deux premiers compagnons, Toundra et Viking, sont décédés dans une tragique chute en montagne en octobre 2018. Leur absence ayant laissé un grand vide, et comme je suis accro à la race suite à un voyage en Islande en 2006 (www.islande-a-cheval.ch), deux juments sont venues rejoindre ma famille en 2019.

 

Ró fra Dagrenning est une très grande jument née en 2004. Malgré son passé très oisif, Ró est une jument qui adore sortir en rando et qui m’offre du joli tölt. C’est un véritable pot de colle plein de douceur et de générosité. Le matin ou au retour du travail, elle m’accueille joyeusement avec un hennissement de bienvenue.

 

Kára von Rohrweiher est née en 2011 dans un petit élevage familial dont j’apprécie beaucoup l’esprit: des chevaux bien dans leur tête et débourrés à 7 ans. J’étais à la base venue voir son frère, mais elle m’a tout de suite tapé dans l’œil avec sa belle liste blanche et surtout, sa curiosité et son sens de l’humour. Kára est encore un jeune poulain dans sa tête, mais elle est douce et très communicative. Dans les allures, c’est un challenge car elle son allure favorite est l’amble de cochon !

Mais ce n’est pas un problème. Car les compétitions d'allures, ce n’est pas mon monde. Ce que je préfère, c'est les balades et les voyages. Marcher à côté d'un cheval bâté en itinérance, ça développe une réelle complicité avec le cheval, le tout dans de beaux paysages chaque jour différents. La liberté et l’aventure, quoi...

Please reload

  • Facebook App Icon

© 2015 ARACI | le site www.araci.ch et son contenu écrit ou visuel, ainsi que la newsletter sont protégés par des droits d’auteur.

Toute reproduction, transmission ou autre utilisation (tel que l’envoi à des personnes tierces) sont interdits et/ou soumis à l’autorisation du comité.